23.07.2024 | A propos de nous

Swiss Olympic et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse prolongent leur collaboration avec Keystone-ATS

L'agence de presse prolonge son partenariat avec Swiss Olympic et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse pour quatre années supplémentaires.


Ralph Stöckli, chef de Mission de Swiss Olympic, à gauche, et Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, à droite, le 8 juillet 2024 à Dietikon. Photo: KEYSTONE / Michael Buholzer
Ralph Stöckli, chef de Mission de Swiss Olympic, à gauche, et Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, à droite, le 8 juillet 2024 à Dietikon. Photo: KEYSTONE / Michael Buholzer



Depuis de nombreuses années, Swiss Olympic et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse collaborent avec Keystone-ATS dans le domaine des contenus multimédias. Les deux organisations sportives suisses viennent de prolonger leur collaboration avec l’agence de presse suisse de quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2028.

Du côté de Swiss Olympic, Keystone-ATS figure en tant que «supporter», tandis qu’à l’Aide sportive, l’agence a le statut de partenaire bronze. Dans le cadre de cette collaboration, Swiss Olympic se procure auprès de Keystone-ATS des contenus texte dans le domaine sportif . L’agence fournit par ailleurs à Swiss Olympic et à l’Aide sportive des prestations dans ses domaines visuels clés, à savoir l’image et la vidéo. En complément, Keystone-ATS offre aux athlètes suisses ainsi qu’aux fédérations membres et aux partenaires de Swiss Olympic des conditions spéciales pour l’acquisition de matériel visuel professionnel. 

«Swiss Olympic et l’Aide sportive sont des partenaires importants pour nous, au travers desquels nous pouvons démontrer nos compétences dans le domaine du sport», explique Jann Jenatsch, CRO de Keystone-ATS. «Les Jeux olympiques, qui débuteront dans quelques jours à Paris, constituent pour nous aussi un temps fort, dont nous assurerons la couverture journalistique comme il se doit. Nous sommes donc d’autant plus heureux d’avoir pu prolonger le contrat juste avant ce grand événement sportif pour toutes les parties impliquées.»

«Le sport suisse donne lieu à de magnifiques histoires. Keystone-ATS continuera à les raconter à travers des textes et des images riches en émotions», déclare Cyrill Woodtli, responsable des partenariats chez Swiss Olympic. «Nous sommes très heureux de poursuivre cette collaboration de longue date.»

Steve Schennach, directeur de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, ajoute: «En poursuivant sa collaboration avec Keystone-ATS, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse pourra continuer à mettre les athlètes suisses en évidence grâce à du matériel visuel professionnel et contribuer ainsi à la collecte des fonds si importants pour eux.»


Pour toute question, s'adresser à :
Jann Jenatsch, CRO
jann.jenatsch@keystone-ats.ch