Communications
Communications
Les nouvelles de la branche, les nouveaux produits ou un aperçu de notre entreprise, de nos projets et des réussites de nos clients.

Christelle Luisier, présidente du Conseil d'État et cheffe du Département des institutions, du territoire et du sport du canton de Vaud, membre depuis juin 2024 du comité central de l'Association suisse de football (ASF), s'exprime en interview sur l'Euro féminin 2025.

Ces derniers mois, la rédaction de Keystone-ATS s’est réorganisée après la nomination d’un nouveau rédacteur en chef. Une nouvelle équipe dirigeante est en place pour affronter, avec l’ensemble du personnel, les défis à venir de l’agence de presse nationale trilingue et multimédia.

Bâle attend son spectacle : après la victoire triomphale de Nemo avec « The Code » à Malmö, la ville accueillera le 69e Concours Eurovision de la chanson le 17 mai 2025. Henriette Engbersen, responsable du domaine « Public Value » de la SSR, partage dans un entretien sa vision sur la manière de faire de cet événement une fête inoubliable pour tous.

Cornelia Jost succédera à Sandro Mühlebach en tant que responsable du développement des contenus chez Keystone-ATS.

L'nterview de Nicole Meier sur le nouveau produit «ExpertQuotes».

L'agence d'information a nommé un nouveau responsable pour la rédaction germanophone. Sandro Mühlebach assumera cette fonction dès le 1er avril 2025. La rédaction en chef est donc au complet avec Laurent Gilliéron, responsable du domaine visuel (à partir du 1er février 2025), et Federico Bragagnini, rédacteur en chef.
Keystone-ATS et le canton du Valais ont conclu un accord visant à renforcer la couverture de l'actualité valaisanne. Le canton soutient ainsi la production de contenus rédactionnels pour les médias régionaux et locaux.

Lancée avant les élections fédérales d'octobre 2023, la nouvelle plateforme d'information multimédia NP360 de Keystone-ATS a fonctionné en parallèle avec l'ancien portail Direct. Cependant, ce dernier sera bientôt abandonné. Dans ce contexte, l’agence de presse propose un soutien à plusieurs niveaux.

Le journalisme professionnel reste indispensable, surtout face aux défis toujours présents en 2025. Hanspeter Kellermüller, CEO de Keystone-ATS, ivite à explorer de nouvelles approches et solutions, non seulement sur le plan entrepreneurial, mais aussi sur le plan politique.

La plateforme se veut un point de rencontre national pour les enseignants, les parents, les politiciens de l'éducation et les scientifiques. Elle est gérée par l'association du même nom et soutenue par Keystone-ATS, la SRG SSR et l'Association des éditeurs de médias suisses (VSM).

Comme l'ensemble du paysage médiatique, Keystone-ATS se trouve en pleine transformation numérique. En parallèle de la nouvelle plateforme de diffusion multimédia NP360, l’agence va lancer une série de nouveaux produits.

Mardi dernier, le conseil d'administration et la direction de Keystone-ATS ont organisé leur dîner annuel sur les toits de Zurich. Hanspeter Kellermüller, CEO de Keystone-ATS, a accueilli le directeur de la Fondation Mercator Suisse, Andrew Holland.