Journal intime dans la «bulle» des JO
Journal intime dans la «bulle» des JO
Pour la première fois de l’histoire, les Jeux olympiques ont été reportés en raison d’une pandémie. «Tokyo 2020» a finalement eu lieu cet été, une année plus tard que prévu, dans des conditions tout à fait particulières: il n’y a pratiquement eu aucune compétition avec des spectateurs, et les athlètes des nations participantes sont pratiquement uniquement restés entre eux en raison des mesures sanitaires (concept de «bulle») décidées par le comité d’organisation et le CIO. Il n’y a presque pas eu de rencontres, tous les contacts étant réduits au strict nécessaire à cause de la pandémie de Covid-19.

Les collaborateurs de Keystone-ATS ont mis l’accent dans leur couverture médiatique sur les athlètes de la Suisse et du Liechtenstein. Comme tous les journalistes, ils devaient respecter le concept d’hygiène strict et ont évolué dans une sorte d’univers parallèle.
Notre photographe Peter Klaunzer a réalisé un journal intime de la bulle, qui raconte un Tokyo éloigné, les bénévoles et les contrôles Covid, soit le quotidien sous le signe de la pandémie.
Les Jeux paralympiques ont débuté à Tokyo le mardi 24 août 2021. 13 femmes et huit hommes y participent sous les couleurs de Swiss Paralympic. Le photographe de Keystone-ATS Ennio Leanza est sur place pour accompagner l’équipe et documenter les compétitions qui dureront jusqu’au 5 septembre.
Du 4 au 20 février 2022, la capitale chinoise sera l’hôte des Jeux olympiques d’hiver. Les préparatifs pour «Pékin 2022» battent déjà leur plein de notre côté afin d’en rendre compte comme d’habitude de manière rapide, fiable et précise.
Contactez-nous. Nous répondons volontiers à vos questions.
Meilleures salutations
Chris Grünewald
Visuel Sport