Elections 2023 – Elections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne
Elections 2023 – Elections cantonales à Zurich et Bâle-Campagne
Le 12 février auront lieu les élections cantonales zurichoises : un dernier test de résistance pour les partis suisses avant les élections fédérales d'octobre. Le même jour, les électeurs de Bâle-Campagne seront appelés aux urnes pour élire leur gouvernement et leur parlement.

Les élections au gouvernement et au parlement zurichois intéressent au-delà de Zurich. Les élections dans le canton le plus peuplé de Suisse révèlent à chaque fois quels partis seront probablement du côté des gagnants - et des perdants - lors des élections fédérales.

Les élections zurichoises de février sont également importantes pour Keystone-ATS. L’agence va non seulement couvrir l’événement avec des dépêches rapides et fiables, mais aussi profiter de l'occasion pour préparer son robot d’écriture « Lena » aux élections fédérales d’octobre.
« Lena » produira ainsi en temps réel des contenus que nous avons développés ces derniers mois en les présentant sous une forme prête à la publication. Les clients pourront les intégrer sans grand effort dans leurs offres en ligne au moyen d'un code d’intégration. En outre, durant le dimanche électoral, ceux-ci s'actualiseront automatiquement à partir de la publication de la première projection.

Des graphiques ont déjà été développés pour les élections au Conseil d'Etat. Ils permettront aux lecteurs de voir jusqu'au niveau communal quels les candidats figurent dans le peloton de tête. Pour les élections cantonales, « Lena » propose des cartes interactives des différentes circonscriptions qui montrent quels partis gagnent ou perdent à quel endroit. Les noms des gagnants et des perdants sont également intégrés en temps réel.

Keystone-ATS propose une offre similaire pour les élections au gouvernement et au parlement de Bâle-Campagne, qui auront aussi lieu le 12 février. « Lena » fournira des résultats en temps réel dès l'annonce des premiers résultats intermédiaires. (fn)
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire :
Rédaction : Federico Bragagnini, Rédacteur en chef des services francophones
federico.bragagnini@keystone-ats.ch, +41 58 909 50 26
Technique : Sandro Mühlebach, Head of Content Development
sandro.muehlebach@keystone-ats.ch, +41 79 356 99 35
Vente : Sabine Faust, Head of Sales
sabine.faust@keystone-ats.ch, +41 58 909 50 54
Contactez-nous.